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Quelle est la démultiplication d'origine de ma moto de cross ou d'enduro ?

La démultiplication, c'est à dire le nombre de dents utilisé sur le pignon, à la sortie du moteur, le nombre de dents utilisé sur la couronne, sur la roue arrière de votre moto de cross ou d'enduro ou encore le nombre de maillons de la chaîne peut radicalement changer le comportement de votre moto.

Plus le pignon sera "petit" ou plus la couronne sera "grande" et plus votre moto sera réactive et vive, inversement, un "grand" pignon et une "petite" couronne permettront à votre moto de tirer plus long et donc de gagner en vitesse de pointe. La longueur de la chaine vous permettra d'avancer ou de reculer la roue arrière sur le bras oscillant et donc de gagner soit en maniabilité soit en stabilité.

Retrouvez ci-dessous les démultiplications d'origine, conseillées par les constucteurs de chaque marque:

Kawasaki - Beta - Fantic - GasGas - Honda - HVA - KTM - Sherco - Stark - Suzuki - TM - Yamaha

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